Pourquoi choisir des bijoux fabriqués à la main ?

Publié le : 11 décembre 20183 mins de lecture

L’avantage avec les bijouteries en ligne est que ces spécialistes maîtrisent totalement la fabrication et les délais de livraison des bijoux. Pour accomplir des pièces de qualité, une équipe de bijoutiers-joailliers sont à l’écoute des clients pour la réalisation des bijoux sur mesure. Grâce à une fabrication manuelle, il est possible de concevoir des bijoux personnalisés. Recourir à une bijouterie en ligne permet de commander directement ses pièces sur le site du spécialiste.

Faire appel à une bijouterie virtuelle pour fabriquer des bijoux uniques

Les alliances de matériaux servant à utiliser des bijoux peuvent être effectuées dans plusieurs métaux nobles, dont l’or jaune. Ce métal précieux illustre la tradition du mariage. Les futurs mariés apprécient énormément ce matériau tendance. L’or blanc est également un matériau très à la mode. Il contient 75 % d’or ainsi que d’autres matériaux tels que l’argent, le cuivre et le palladium.

Ce type d’ouvrage qui peut être commandé dans une bijouterie en ligne affiche une teinte originale et claire que l’on peut porter facilement. L’or rose est également une déclinaison possible des bijoux en or. Son ton est dû à la densité de cuivre qui le compose. Si vous habitez dans la capitale de la soie, vous pouvez commander vos bijoux fabriqués à la main dans une bijouterie à Lyon.

Contacter une bijouterie à distance pour commander ses bijoux forgés à la main

La particularité d’une bijouterie en ligne spécialisée dans la conception de bijoux forgés à la main est qu’elle n’utilise pas la technique de soudure et de fonte à cire perdue. Cette pratique a éviter d’introduire des points de faiblesse dans le métal. Les bijoutiers privilégient la méthode traditionnelle. Il s’agit du travail direct sur le lingot d’alliage. Ainsi, les bijoux et les alliances sont forgés à la main. En martelant et écrouissant le métal, les techniques de fabrication raffermissent et ajoutent de la densité aux bijoux.

Les artisans ont recours à une technique de création permettant de fournir des bijoux de grande qualité. De plus, les prestations permettent de concevoir des bijoux durables dont les couleurs et l’éclat seront conservés pendant une longue période. Les spécialistes de l’orfèvre travaillent sur plusieurs matériaux. Pour remplacer l’argent, on peut réaliser des bijoux en platine. La couleur grise de cette matière est tendance. Pour plus d’originalité, privilégiez les bijoux en palladium 500. Cet alliage de palladium et d’argent bénéficie des qualités proches de l’or.

Guide des bijoux tendance : comment créer des combinaisons élégantes ?
5 questions à se poser avant d’acheter une montre
Pierres et minéraux naturels : quand les bijoux se réinventent

Plan du site