La mode des vêtements et des accessoires coréens et chinois

La mode des vêtements et des accessoires coréens et chinois

Publié le : 08 octobre 20205 mins de lecture

Envie de dépaysement vestimentaire ? Intéressez-vous à la Fashion Week de Séoul ! Vous serez surement ébahis par le culot et l’excentricité des modèles défilant lors de cet évènement. Cette manifestation, organisée dans ce pays depuis les années 2000, permet ainsi à de nombreux créateurs de proposer des vêtements avant tout très avant-gardistes.

La mode au quotidien

Depuis la nuit des temps, les femmes et les hommes asiatiques ont pris soin de leur apparence. Il en va de même dans le créneau de la mode. La jeunesse notamment est une clientèle majeure dans ce domaine. L’image est primordiale et l’achat des derniers articles sortis est principal. Les créateurs coréens se sont ainsi penchés sur les tenues quotidiennes. Il n’est en effet pas toujours aisé de porter un vêtement excentrique tous les jours. S’il est un continent qui s’autorise tout dans le domaine de la mode, c’est bien le continent asiatique. Souvent inspiré des hanboks, la mode réinvente ce costume traditionnel en le déclinant avec des matières et des couleurs nouvelles. Largement inspiré par les stars de la pop coréenne et par les acteurs des K-drama, l’univers vestimentaire est empreint des styles rock, électronique, hip-hop ou R’n’B. Sage, extravagant, déjanté, tous les looks se retrouvent et se mélangent. Plusieurs marques se partagent ainsi les faveurs des adeptes de la mode. La plus célèbre, 8seconds, joue entre le classique et l’extravagant. Plutôt décontractée, la marque Lucky Chouette adopte les tenues over-sized. La sobriété se retrouve chez Banila B avec toutefois des notes originales qui rendent uniques les tenues proposées. Créateurs reconnus, Steve J. & Yoni P. parent leurs mannequins de couleurs, de matières et de motifs insolites.

Les hommes asiatiques sont, eux aussi, très au fait de la mode. Les couturiers n’hésitent d’ailleurs pas à faire preuve d’originalité lors des défilés en les maquillant et leur faisant porter des vêtements féminins. Beyond Closet, marque dédiée à la gente masculine, les habillent d’un style plutôt jeune avec des sweat-shirts et des vestes floquées plus ou moins sobrement, rappelant les campus américains.

Les accessoires

Une tenue très simple se dénote rapidement grâce aux accessoires. Et comme pour les vêtements, les accessoires peuvent se révéler très tape à l’œil comme par exemple les cuissardes à talons compensés ou les chaussettes hautes portées avec une jupe courte. Les bijoux quant à eux sont souvent plus discrets dotés de pierres brillantes tout comme les barrettes, accessoires indispensables. Bonnets, chapeaux cloches, casquettes viennent orner la tête des femmes comme des hommes.

Complément incontournable à un look parfait, le sac. Là encore, tous les styles sont présents. Du petit sac classique au sac à dos en passant par le sac shopper, toutes les matières sont représentées. Cuir, simili cuir, tissu, rotin, toile, ils peuvent être transparents, à carreaux, avec un imprimé léopard ou graphique. Chaque tenue s’agrémente d’un sac qui sublime l’ensemble.

Où trouver des vêtements de style asiatique ?

A moins d’un voyage sur ce continent lointain, les achats se font souvent sur des sites dédiés. Avant toute commande, il est important de rappeler que les tailles asiatiques ne correspondent pas forcément aux tailles européennes. Si vous n’optez pas pour une pièce en taille unique, prenez soin de prendre soigneusement les mesures adéquates. Vous trouverez une multitude de sites proposant vêtements et accessoires. Je vous propose toutefois de visiter celui de Melo Likes. Incollable sur ce sujet, ce site est tenu par une jeune femme franco-taïwanaise désespérée de ne pouvoir profiter de la mode asiatique en France. Forte de ses connaissances et de ses nombreux voyages, elle a donc décidé d’importer elle-même des articles s’inspirant de ce style. Vous trouverez ainsi dans sa boutique en ligne vêtements et accessoires.

Parfois intrigante avec des tenues extravagantes, parfois très sage avec beaucoup de classe, parfois américanisée avec des tenues très larges, parfois directement inspirée des costumes traditionnels, la mode chinoise et asiatique n’a rien à envier aux grands couturiers français. Jouant sur le culte de la beauté et de l’apparence si important dans cette culture, les créateurs savent, à chaque saison, proposer des articles correspondant en tous points aux différents styles. La recherche du détail est une spécificité de cette mode mêlant tradition et avant-gardisme.

Foulards en laine et en cachemire : la touche Inoui Editions pour braver les températures fraîches
Guide automne chic: comment bien s’habiller en automne
Tenue d’ Halloween : les conseils

Plan du site