Trouvez où vendre votre or au meilleur prix

endre votre or

Publié le : 19 novembre 20185 mins de lecture

La vente d’or et le rachat de métaux précieux sont un marché libre où chaque acheteur a le droit de fixer son prix. La détermination du prix est libre aussi bien pour le rachat d’or que les bijoux en argent, platine… Ceux qui souhaitent vendre de l’or doivent être particulièrement attentifs au moment de la transactionIl ne faut pas se précipiter dans la décision finale puisqu’il existe quelques conseils à respecter pour pouvoir vendre de l’or aux meilleurs tarifs.

Procéder au calcul du prix réel avant de vendre ses bijoux

Avant d’accepter la vente d’or ou procéder au rachat d’or, il est important de procéder à une première évaluation de la valeur des bijoux. Pour procéder au rachat d’or, il ne faut pas se contenter du prix du métal pur. Le montant de l’or varie constamment, c’est pour cette raison qu’il est difficile d’affirmer une valeur précise par mail ou par téléphone. De plus, il faudra rajouter au cours du métal une marge bénéficiaire ainsi que les taxes de l’État. Pour évaluer le coût réel du bijou, il faudra peser l’objet en se servant d’une simple balance de cuisine.
Cette étape permet d’obtenir une idée approximative qui varie en fonction du poids réel du produit. Il faut également déterminer le titrage de l’or. La plupart des bijoux dorés vendus en France sont composé d’or 18 carats. On peut facilement connaître le titrage de l’or en cherchant une indication telle que 750. Ce nombre signifie que les bijoux sont de 18 carats.

À explorer aussi : Quelle précaution prendre avant d'acheter des bijoux en ligne ?

Vendre ses bijoux en or dans les bureaux de rachat d’or

Le montant de l’or, la cotation internationale varie de manière très importante. Cette fluctuation est due à la stabilité des marchés internationaux. La croissance économique surprenante de la Chine et l’évolution du marché indien contribuent également à l’évolution de la cotation de l’or. L’évolution du marché indien influe beaucoup sur le montant de l’or, car ce pays est un gros consommateur de ce métal précieux. Les Parisiens qui souhaitent vendre leur or doivent savoir que la valeur du rachat d’or à Paris dépend aussi de la situation du marché de l’offre.
Les commerçants qui travaillent dans des bureaux de rachat d’or ont l’intention de faire d’importants bénéfices. Si certains établissements savent se modérer, d’autres n’hésitent pas à proposer un rachat de bijoux en or à des tarifs indécentsAinsi, qu’importe le cours de l’or, les estimations proposées par certains professionnels sont inférieures à la valeur réelleCeux qui ont pris le temps de procéder à une première estimation de la valeur des objets à vendre pourront mieux évaluer le montant du bijou. Ils seront capables de reconnaître les bureaux de rachat d’or sérieux.

Dans le même thème : Vendre de l'or : comment procéder ?

Banque ou agence pour réaliser la vente d’or

Pour vendre son or aux meilleurs tarifs, on peut procéder à la transaction dans une agence ou une banque qui proposent ce type d’opérationMême si ces 2 types de transactions sont identiques, il existe toutefois quelques différences majeures. Vendre son or en passant par une banque veut dire que le métal précieux sera revendu en bourse.
Les propriétaires des pièces d’or qui ne sont pas admises sur le marché boursier doivent verser des frais relatifs à l’envoi des pièces par la banqueIl faudra également inclure les frais représentant les sommes maximales autorisées de transaction et la taxe imposée à l’opérateur. Elle est de 8 % en France. Vendre un or en agence permet de bénéficier d’un meilleur prix que celui de l’établissement bancaire.

Guide des bijoux tendance : comment créer des combinaisons élégantes ?
5 questions à se poser avant d’acheter une montre
Pierres et minéraux naturels : quand les bijoux se réinventent

Plan du site