Comment enlever les taches de votre manteau d’hiver ?

Publié le : 08 octobre 20206 mins de lecture

Il y a de fortes chances que cela vous soit arrivé aussi : une tache tenace dans votre nouveau manteau d’hiver en laine. Pas de soucis : grâce aux conseils pratiques d’aujourd’hui, vous n’avez pas à vous lancer directement dans le stress en jetant un verre de vin rouge sur votre joli manteau ou de la graisse de nourriture sur votre veste classique. Il existe plusieurs conseils et astuces pour éliminer au mieux les taches. Suivez ces quelques conseils pour vous aider à enlever les grosses, les petites, les taches tenaces et faciles de votre veste. Si vous ne voulez pas aller directement au pressing, il est fortement recommandé de lire les conseils suivants sur la manière d’enlever les taches de votre veste.

Vous ne devriez pas faire ces choses avec des taches dans votre veste.

La chose la plus importante à faire est de ne pas aggraver une tache sur un manteau d’hiver. Il faut donc agir immédiatement pour que la tache « ait » le moins de temps possible pour vraiment pénétrer en profondeur dans le matériau. Dès qu’une tache est vraiment dans le matériau, il devient très difficile d’enlever la saleté du matériau. En bref : agissez immédiatement après avoir repéré une tache dans votre veste, afin de pouvoir profiter longtemps de votre vêtement. Si vous voulez toujours pouvoir enfiler votre manteau d’hiver chaud sans tache, ne vous y résignez jamais.

Frotter ou frotter la tache ? Non, ne faites jamais cela. La saleté peut alors s’infiltrer dans le tissu. Beaucoup de gens ne savent pas non plus qu’il est préférable de ne pas utiliser d’eau chaude sur la tache et vont souvent directement au travail avec elle. Sur certains tissus, cela peut faire que la tache adhère davantage au tissu et c’est exactement ce que vous ne voulez pas. Enfin, une autre histoire de singe-sandwich : avez-vous renversé du vin rouge sur votre veste en peluche comme une veste en fausse fourrure ? Beaucoup de gens y jettent du sel tout de suite, ce qu’il ne faut pas faire. Le vin rouge contient ce qu’on appelle de l’acide tannique, ce qui le rend plus longtemps consommable. Laissez la combinaison du sel et de l’acide tannique empêcher la tache rouge de disparaître. Laissez la salière en place.

En finir immédiatement avec les taches

Alors, que devez-vous faire ? Mettez-vous tout de suite au travail sur cette tache dans votre manteau. L’eau tiède, par exemple, contribue à réduire la tache. Laissez l’eau s’infiltrer et tamponnez un peu. Vous pouvez également utiliser d’autres produits, comme un bon détachant. Utilisez toujours une petite quantité d’un tel produit, afin que le produit chimique n’ait pas d’autres effets indésirables sur le matériau de votre veste. Il serait dommage de gâcher votre belle veste de sport neuve avec trop de détachant. Laissez le liquide agir, puis tamponnez-le avec un chiffon. N’appuyez pas trop sur la tache, mais tamponnez soigneusement.

Veuillez noter que chaque veste en matière doit être traitée différemment. Par exemple, une tache sur une veste en coton doit être enlevée différemment d’une tache sur une veste en laine. Vérifiez toujours l’étiquette de la veste avant de commencer à travailler sur la tache. Sur l’étiquette, vous lirez souvent exactement ce que vous devez ou ne devez pas faire. Vous pouvez enlever une tache sur une veste en coton à l’aide d’eau tiède, de térébenthine ou de benzène, par exemple. Le détergent Persil aide également à nettoyer le coton. Si vous voulez enlever une tache sur un manteau de laine, vous avez un gros travail à faire : les taches sur les vêtements en laine sont tenaces. Utilisez un détachant et de l’eau froide et tapotez doucement sur la tache.

Au nettoyage à sec avec une couche tachée

Avec d’autres vestes en matériaux plus vulnérables, vous devez souvent prendre différentes mesures. Par exemple, avez-vous une veste en soie en hiver ? Ensuite, il faut prendre d’autres mesures que, par exemple, avec la veste en coton. La soie est également très sensible, il est donc conseillé de n’utiliser que de l’eau pour combattre la tache dans un premier temps. N’est-ce pas suffisant et voulez-vous toujours travailler avec un remède, comme un détachant ? Ensuite, essayez d’abord le produit à l’intérieur du tissu pour voir comment votre veste réagit à ce produit. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne pas abîmer votre veste. Les vestes synthétiques moins chères peuvent être nettoyées avec un détergent ordinaire ou avec un détergent pour la vaisselle.

Vous n’êtes pas sûr de pouvoir enlever la tache de votre manteau d’hiver ? Dans ce cas, il vaut mieux laisser les professionnels se mettre au travail. En cas de doute quant à la possibilité d’enlever la tache sur la veste, il est déjà conseillé de l’apporter au pressing. Surtout quand il s’agit d’un manteau d’hiver durable ; ainsi vous pouvez profiter encore plus longtemps de votre beau manteau d’hiver… Les risques d’abîmer votre veste elle-même sont assez élevés, surtout avec des matériaux fragiles. Si vous ne savez pas quoi faire avec un manteau d’hiver sale, les experts du pressing peuvent toujours vous aider.

Foulards en laine et en cachemire : la touche Inoui Editions pour braver les températures fraîches
Guide automne chic: comment bien s’habiller en automne
Tenue d’ Halloween : les conseils

Plan du site