Quel modèle d’imperméable tendance choisir ?

Publié le : 08 octobre 20204 mins de lecture

Ce n’est certainement pas un luxe superflu d’avoir une bonne veste imperméable aux Pays-Bas. En automne et en hiver surtout, il peut pleuvoir beaucoup dans notre petit pays de grenouilles. Heureusement, il est parti depuis un moment et on a dû nous habiller avec des ponchos surdimensionnés et des imperméables laids pour rester un peu au sec. De nos jours, il y a beaucoup d’imperméables à la mode en vente, de différentes tailles, couleurs et imprimés. De cette façon, il y a un imperméable à la mode disponible pour tout le monde. 

Choisissez un imperméable de couleur

Vous cherchez un imperméable assorti qui soit aussi branché ? Alors, optez au moins pour un imperméable coloré. Ils sont vraiment branchés. Faites attention quand il pleut dehors : on trouve dans la rue une couleur gaie après l’autre. Des imperméables rouges aux imperméables bleus et des imperméables violets aux imperméables jaune vif. Surtout ces vestes jaunes que l’on voit souvent, on se souvient de la diversité des imperméables colorés. Un imperméable jaune rappelle un peu une vieille veste de pêcheur d’autrefois. C’est peut-être la raison pour laquelle la couleur est si populaire.

Avant même que la tendance aux imperméables ne commence, on voit déjà des imperméables jaunes accrochés dans les magasins de vêtements vintage : ces vestes vintage sont devenues lentement mais sûrement à la mode et ont été rapidement reprises par les différentes chaînes de mode. Il est d’ailleurs facile de combiner un imperméable de cette couleur vive. La plupart des couleurs peuvent être combinées avec d’autres couleurs. Toutes les couleurs se marient donc un imperméable de couleur vive s’accorde toujours bien avec un jean. Bien sûr, vous pouvez aussi combiner ce type d’imperméable avec du noir, du gris, du marron et plus encore.

Choisissez-vous un imperméable long ou court ?

Lorsque vous achetez un imperméable, il n’y a pas que la couleur qui compte. Par exemple, vous devez décider vous-même si vous voulez un modèle plus long ou un imperméable court. L’avantage d’une veste plus longue est que vos vêtements sous la veste resteront un peu mieux au sec. Avec une veste courte, vos cuisses seront de toute façon mouillées – ce qui n’est pas le cas avec un long imperméable. Un long imperméable peut également être combiné à un look plus formel. Par exemple, avez-vous un bel imperméable long de couleur foncée ? Vous pourrez ainsi le porter pour un rendez-vous important lorsqu’il pleut. Un manteau court a souvent l’air un peu plus décontracté.

Il faut tenir compte du fait qu’un imperméable court est un peu plus souple pour se déplacer, surtout lorsque la veste est fermée. Un long imperméable donne un peu moins de liberté de mouvement. Ce n’est pas le cas avec un imperméable court. Vous cherchez donc une veste imperméable qui vous permette de bouger librement ? Dans ce cas, optez pour un modèle plus court. Un imperméable court est souvent porté pour les randonnées (en montagne) et autres activités de plein air.

Imperméable rembourré pour l’hiver

Enfin, compte tenu de l’hiver, vous pouvez opter pour un imperméable rembourré. Croyez-nous quand on dit que la tendance aux imperméables (colorés) va vraiment se poursuivre pendant un certain temps. On voit les vestes à la mode depuis quelques années maintenant et chaque année, elles réapparaissent dans les magasins. C’est la veste idéale pour les Néerlandais qui attachent de l’importance au confort et qui veulent être un peu mignons. Les imperméables standard ne sont pas doublés d’une couche plus épaisse, bien que vous n’aurez pas facilement froid dans ce type de manteau non plus. Pour avoir un peu plus chaud en hiver, vous pouvez opter pour une veste de pluie matelassée.

Les différentes manières de porter un pull avec style
Comment associer des chaussures avec des jupes en hiver ?
Jupe ballon: à qui est-elle bonne et comment l’assortir

Plan du site