Quelle forme de pierres et cristaux choisir pour la lithothérapie ?

Quelle forme de pierres et cristaux choisir pour la lithothérapie

Publié le : 30 octobre 20204 mins de lecture

Depuis la nuit des temps, porter des bijoux ornés par des pierres ou cristaux signifient beaucoup de chose. Chaque pierre a sa propriété particulière par rapport à sa forme ou sa couleur et même à sa contenue. Elle a sa propre signification surtout sur son apport. Elles ont des effets sur les plans physiques, mentales, spirituels de la personne qui les porte. Donc, il ne faut pas négliger l’importance de l’avis des experts en lithothérapie et bien connaitre vos besoins avant. Elles sont des outils de soin pour traiter des maladies ou de méditation.

Le but de la lithothérapie

Les pierres et cristaux ont tous deux leurs propriétés énergétiques. Chacun a son but à atteindre. Avant à l’époque de Cléopâtre, l’apport des pierres rares et précieuses sont réservés aux personnes d’une grande classe sociale. Il y avait aussi les bijoux ethniques propriété personnelle de chaque ethnie. Chaque individu ressent cette vibration de se sentir protéger, de changer son mauvaise humeur, de se relaxer et d’être guéri. La pratique de cette thérapie aide la personne à reprendre confiance à soi-même, avoir un bon sommeil, apaiser un problème. Chaque obstacle a sa propre pierre ou cristal pour le combattre. Pour plus d’informations et d’aide, on vous invite à faire des recherches sur des sites spécialisées comme bijoux en pierres naturelles.

À explorer aussi : Pierres et minéraux naturels : quand les bijoux se réinventent

Quelques pierres minérales ou cristaux pour la pratique de la lithothérapie

Ce sont des bijoux en pierres naturelles comme : le cristal de roche, il est la pièce maitresse, il amplifie la puissance énergétiques des chakras. L’améthyste qui favorise l’imagination et la clarté de l’esprit, procure la détente et la paix. L’œil de tigre ou l’œil de taureau ou la labradorite ont le même effet protecteur et redonne la confiance en soi et de la souplesse. Ainsi que la tourmaline noire a la même fonction que ceux d’avant, c’est un bouclier de protecteur contre les mauvaises ondes. Le quartz rose et la sodalite qui vous donne un grand apaisement. Chaque pierre ou cristal se bat contre des énergies néfastes à notre corps et nous protège. On les appelle tous pierres de protection. Avant tous choisir la couleur et demander l’avis de l’expert si cette couleur vous va ou pas. Plus la pierre est grande, plus elle est puissante.

Le chakra de chaque pierre en fonction de sa couleur

Chaque couleur des pierres naturelles a son chakra particulier. Les pierres de couleur rouge comme jaspe rouge, grenat rouge, cornaline rouge sont des ancrages et pour la sécurité : c‘est le chakra racine. Les pierres de couleur orange comme cornaline orange et calcite orange sont pour la créativité, progression et énergie sexuelle : c’est le chakra sacré. Les pierres de couleur jaune comme ambre et citrine sont pour retrouver la confiance en soi et avoir une force intérieure et une grande motivation : c’est le chakra du plexus solaire. Les pierres de couleur bleue claire comme turquoise, agate dentelle bleue, angélite sont pour ceux qui ont des problèmes de communication avec les autrui et l’expression orale : c’est le chakra de la gorge. Les pierres de couleur verte comme le jade, le tourmaline verte sont pour la compassion et amour : c’est le chakra du cœur.

Guide des bijoux tendance : comment créer des combinaisons élégantes ?
5 questions à se poser avant d’acheter une montre
Pierres et minéraux naturels : quand les bijoux se réinventent

Plan du site