Propriétés et vertus de la sodalite en lithothérapie

sodalite

Publié le : 08 octobre 20205 mins de lecture

La sodalite est un minerai qui propose de très nombreuses vertus. D’ailleurs, ce matériau est très sollicité en lithothérapie. Si vous tapez « sodalite vertus » dans les moteurs de recherche, vous devrez facilement trouver des témoignages de personnes ayant pu profiter de ses différents bienfaits.

Qu’est-ce que la sodalite ?

La sodalite est un minerai de couleur bleue foncé, légèrement nuancé de blanc. Elle est principalement composée par du silicate chloré de sodium et d’aluminium. D’ailleurs, son nom vient de la combinaison des mots « soda », qui veut dire sodium, et « lithos », qui signifie pierre en grec.  Alomite, Ditroite et  Glaucolite sont également d’autres termes pour désigner la sodalite.

La pierre de sodalite est très utilisée en lithothérapie. Ce minerai présente l’avantage d’être présent en grande quantité sur le marché, et d’avoir un prix abordable. Il est ainsi assez facile de se procurer une pierre de sodalite. Malgré cela, le minerai est réputé pour agir très efficacement, et il est souvent prescrit par le praticien.

Pour bénéficier des plusieurs bienfaits de la sodalite, vous devez maximiser le contact avec celle-ci. En effet, la pierre émet un rayonnement spécifique, et vous devez essayer d’y être exposé aussi longtemps que  possible. La pierre de sodalite peut être taillée pour qu’elle devienne un pendentif. Sous cette forme, vous pourrez l’avoir avec vous tout le temps, et profiter continuellement des rayonnements positifs qu’elle émet. Si vous souhaitez que la sodalite agisse plus rapidement, vous pouvez également utiliser de plus grosses pierres. En effet, plus la quantité de sodalite en contact avec votre corps est importante, plus les effets se font ressentir. Cependant, vous aurez plus de mal à l’emmener tout le temps avec vous sous cette forme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pierre de sodalite, rendez-vous sur www.free-bouddha.fr.

Les effets sur le mental et le psychique

Dans le cadre de la lithotérapie, la pierre de sodalite est principalement utilisée pour son pouvoir apaisant. Lorsque votre esprit est tourmenté, que vous réfléchissiez trop et que vous n’arrivez pas à dormir, elle est souvent prescrite par le praticien. La sodalite a les mêmes propriétés que le lapis lazuli, mais elle agit plus rapidement et plus intensément que ce dernier. La pierre de sodalite est capable d’ouvrir fortement le troisième œil,  et elle est même déconseillée aux personnes trop sensibles. Les patients qui ne pourront pas supporter cette action trop violente devront s’en tenir au lapis lazuli.

La pierre de sodalite est également très sollicitée par les médiums et les voyants car elle permet de développer leur capacité extra-sensorielle. En astrologie, ce minerai est considéré comme bénéfique pour les signes du zodiaque du lion, du capricorne et du Sagittaire. Lorsque la pierre de sodalite a épuisé toute son énergie, elle peut être rechargée en la déposant sur du gros sel, ou en la plongeant dans de l’eau non calcaire. Vous n’aurez qu’à attendre quelques heures avant qu’elle ne soit de nouveau opérationnelle.

Les bienfaits sur le plan physique

Même si la médecine moderne attribue les bienfaits des pierres lithothérapiques à un effet placebo, de nombreux patients témoignent de l’impact des différents minéraux  sur leur santé.

La pierre de sodalite est capable de faire baisser la tension artérielle, et donc de traiter l’hypertension. C’est aussi pour cette raison qu’elle est déconseillée aux personnes souffrant d’une tension artérielle trop basse. La sodalite permet également de réguler l’action des glandes thyroïdiennes, de soulager les yeux et de combler la carence en calcium. Dans certains cas, elle est même préconisée pour soigner les dommages provoqués par les radiations.

Face aux différentes possibilités proposées par la pierre de sodalite, le mieux c’est de toujours consulter un praticien expérimenté. En fonction du mal à traiter, la sodalite peut être utilisé en parallèle avec un autre minerai. Si vous ne connaissez pas les actions de chaque pierre, consultez un praticien, ou renseignez-vous sur chacune d’entre elles.

 

 

Guide des bijoux tendance : comment créer des combinaisons élégantes ?
5 questions à se poser avant d’acheter une montre
Pierres et minéraux naturels : quand les bijoux se réinventent

Plan du site